Ce jeudi 23 janvier, Le Basque Bondissant a signé la charte "Entreprises engagées - Sécurité routière en présence de M. Éric SPITZ, préfet des Pyrénées-Atlantiques et les autres entreprises qui ont décidé de rejoindre le mouvement de mobilisation en faveur de la sécurité de leurs collaborateurs sur la route et s'engagent à leur tour, à mettre en place les
7 mesures suivantes :
- limiter aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant (avec dispositif intégré au véhicule)
- prescrire la sobriété sur la route
- exiger le port de la ceinture de sécurité
- ne pas accepter le dépassement des vitesses autorisées
- intégrer des moments de repos dans le calcul des temps de trajet
- favoriser la formation à la sécurité routière
- encourager les conducteurs de deux-roues motorisés à mieux s’équiper
- et à promouvoir le dispositif initié par l'Automobile-club Basco-Béarnais, via une participation active sur la plateforme interactive "entreprisesengagees" (Plus d'informations : https://bit.ly/36ixS15)
Concrètement, dans notre entreprise, le cycle de formation initiale a débuté le 15 janvier et se déroulera jusqu'au 11 mars. Près de 80 collaborateurs y participent.
Puis chaque année, alternance entre une formation en e-learning pour évaluer les connaissances et une formation en présentiel avec mise à jour de la réglementation et un choix de thématiques à approfondir.
Enfin, chaque semaine, l'ensemble des salariés reçoivent sur leur adresse mail professionnelle la newsletter #EntreprisesEngagées64 : chacun bénéficie ainsi d’une information sur des sujets majeurs pour limiter les dangers sur la route.
La Prévention du Risque Routier est une des actions de formation permanente mise en place par Le Basque Bondissant à partir de cette année.
L'objectif est d'élargir et renforcer les compétences professionnelles de nos conducteurs afin que nos clients soient transportés dans les meilleures conditions de sécurité possible.